Participation de l’organisation "RACUS" au Forum de l’étudiant à Rabat


 

Du 9 au 11 janvier 2014 l'organisation « RACUS » a participé au 14ème Forum de l'étudiant dans la capitale du Royaume du Maroc – Rabat. 120 établissements d'enseignement marocains et étrangers du secteur public et privé ont été présentés au Forum. Le marché marocain de l'enseignement est le plus concurrentiel parmi les pays arabes et africains. Donc un grand nombre d'universités locales et étrangères font tout leur possible afin d'attirer des  candidats en représentant de la meilleure façon leur établissement en proposant les conditions d'admission les plus flexibles et les frais d’études abordables.

Le Forum a attiré environ 7000 élèves, étudiants et leurs parents, ainsi que les représentants des Ministères de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle et de l'Enseignement Supérieur du Maroc. Le Forum a été inauguré par le Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres Abdelhafid Debbagh et le délégué du Ministère de l'Education nationale et de la Formation Professionnelle à Rabat, Abderrahman Belyazid.

Du côté russe le Forum a été marqué par la présence du Conseiller de l'Ambassade de la Fédération de Russie au Maroc M. Vasily Chechin qui a encouragé la présence des établissements d'enseignement supérieur russes sur le marché marocain d'enseignement et a marqué une dynamique positive dans le développement de l'enseignement supérieur en Russie et sa demande augmentée de la part de la jeunesse marocaine.

Dans le monde moderne le processus éducatif n'est pas seulement l'apprentissage des étudiants, mais aussi la poursuite de son emploi en tant qu’un diplômé. Suivant les tendances mondiales, la Russie en 2014 a fait un grand pas dans cette direction. A partir du 1er janvier 2014 une nouvelle législation est entrée en vigueur en Russie. Elle prévoit le droit à l'emploi pour les étudiants étrangers pendant leurs études à l'université, ainsi que pour les étrangers diplômés des universités russes après la réussite de la formation. Avec cette nouvelle loi, les universités russes attendent une augmentation significative de l'intérêt des jeunes étrangers actifs et avancés vers l'enseignement supérieur en Russie et l'accroissement du nombre d'étrangers qui viennent étudier dans les universités russes en 2014/2015.

La participation de l'organisation « RACUS » au 14ème Forum de l'étudiant à Rabat a été organisé en coopération avec le Centre russe de la science et de la culture au Maroc. Le stand de l'organisation « RACUS », bien coloré et décoré, où les meilleures universités de la Russie qui font partie du groupe « RACUS » ont été présentées, a attiré un grand nombre des visiteurs du Forum de l’étudiant le plus grand dans la capitale marocaine. Les filières médicales et techniques ont suscité le plus vif intérêt des jeunes marocains parce qu’elles sont très demandées au marché du travail du Royaume du Maroc.

Tous les visiteurs du stand de « RACUS »  ont reçu l'information sur les études en Russie. Les représentants de l'organisation « RACUS » distribuaient des brochures avec l'information sur les universités russes faisant partie du groupe « RACUS », les conditions d'admission et d'études aux universités russes et de séjour en Russie. En outre, tous les visiteurs du stand ont reçu des souvenirs avec des symboles de l'organisation « RACUS » (stylos, porte-clés, calendriers, etc.).

Ce Forum de l'étudiant qui s’est déroulé à Rabat du 9 au 11 janvier, est devenu le premier événement à grande échelle parmi les 19 événements éducatifs que l'organisation « RACUS » organisera dans 14 grandes villes du Maroc en 2014.

Grâce à la participation au Forum de l'étudiant à Rabat l'organisation « RACUS » continue son activité de la popularisation de l'enseignement supérieur russe parmi la jeunesse marocaine.

 

 

إضافة تعليق جديد

Plain text

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.